vendredi 7 septembre 2012

The Darkness-Hot Cakes

  The Darkness: "Hot Cakes" leur Nouvel Album 

The Darkness avec en partant de gauche à droite: Ed Graham, Frankie Poullain, Justin Hawkins, Dan Hawkins

 Après une rupture du groupe en 2006, suite aux problèmes de drogue que rencontre le chanteur du groupe Justin Hawkins, The Darkness reviennent en force cette année.  Mené par les deux frères Hawkins ce groupe a connu  un grand succès avec leur premier album "Permission to Land" dans lequel  les membres font preuve d'une grande originalité, d'un fun, et surtout d'un décalage sans égal. Ce groupe est alors rapdemment  comparé à de grands groupes de rock tels que Queen ou Thin Lizzy.  Très vite le bassiste Frankie Poullain quitte le groupe il sera remplacé par Richie Edwards en 2005 dans l'album "One Way Ticket to Hell and Back" qui ne connait pas un franc succès s'en suivra alors leur rupture.

Cet ablum tant attendu n'est pour ma part pas du tout décevant si ce n'est très agréable à l'écoute. On y retrouve la voix de Justin Hawkins qui grimpe dans les aigus mais surtout les solos de guitares très vite reconnaissables de The Darkness. Comme à leur habitude ceux-ci nous offrent des mélodies entrainantes comme dans "Everybody Have a Good Time" ou encore "Nothin's Gonna Stop Us" mais savent également nous surprendre avec des chansons moins enjouées telle que "Street Spirit (Fade Out). Ainsi chacun peut trouver son bonheur dans cet album.

"hot cakes" album de The Darkness
sorti fin aout 2012
On reconnaîtra qu'il y a certes quelques similitudes avec leur premier album "Permisssion to Land". Oui mais cela n'est pas gênant bien au contraire car nous revenons à leur apogée et à leur musique que nous avions tous approuvée et adorée.

Avec cet album leur retour au triomphe semble donc être permissible. Ceux-ci assurent en ce moment même la première partie de Lady Gaga dans son Born This Way tour. Nous pourrons ainsi  les retrouver au Stade de France le 22 septembre 2012.

En attendant je conseille vivement, à tous ceux qui avaient appréciés le dynamisme et la gaieté du groupe ainsi qu'aux autres, d'acheter leur album "Hot Cakes". Personnellement dans les chansons qui me semblent les plus intéressants se trouve  "Concrete" dans laquelle le solo de guitare est très bon et dans laquelle nous pouvons également apprécier la voix extraordinaire de Justin Hawkins. Celui-ci arrive toujours aussi bien à monter dans les aigus. Un autre titre dans lequel les prouesses vocales de ce dernier sont considérables est "Street Spirit". Une très belle chanson qui vous prend aux tripes. Car en effet, j'ai tendance à faire partie de ceux qui n'apprécient que très rarement les reprises mais ici the Darkness reprennent avec brio  le titre de Radiohead. Ils y apportent leur propre touche en y ajoutant de la guitare électrique et donne une nouvelle direction à la chanson. Cette reprise est donc facilement devenue, pour moi, de loin l'un des meilleurs titres de l'album . Néanmoins l'album est riche de bons morceaux qui méritent amplement d'être écouté de tous.  Voir ci-dessous un lien vers le premier clip de leur album, "Nothin's Gonna Stop Us".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire