jeudi 25 octobre 2012

Une semaine bien chargée pour Axl Rose


   

Une semaine bien chargée pour Axl Rose.

Axl Rose et Neil Young au Bridge School Benefit's Concert. 
 Ces derniers jours  le nom d'Axl Rose est réapparu souvent dans l'actualité. En effet, ce dernier weekend celui-ci et son groupe Guns N' Roses ont participé au Bridge School Benefit's Concert organisé par Neil Young et sa femme.  La participation du groupe à ce concert de charité entièrement acoustique était attendu de tous. Néanmoins les réactions recueillies sur leur prestation ne sont pas celles attendues car, effectivement, Axl Rose n'était pas au haut niveau de sa forme.  Sa voix fait objet de nombreuses critiques et il est vrai que  lorsque l'on regarde les vidéos du concert on est forcé de reconnaître que ce dernier chante  horriblement faux (vidéos ci-dessous le démontrant sur "Welcome to the Jungle").




Malgré un communiqué signalant qu' Axl Rose était malade durant le concert,   les fans se sont tout de même enflammés sur la toile: certains se plaignent du manque de travail et de préparation du groupe, d'autres s'inquiètent de l'état de santé et du morale d'Axl Rose car en plus d'avoir du mal à sortir des notes justes, celui-ci a pris énormément de poids depuis la fin de la tournée Chinese Democracy. De ce fait les fans ont peur d'une rechute  du chanteur dans ses déboires passés. Finalement ce qui inquiète le plus, reste la question de la qualité de ses prestations futures puisque les Guns N' Roses joueront à Las Vegas durant la période d'Halloween. 

Il est clair que la performance d'Axl Rose était en dessous de tout, mais ce qu'il convient de retenir est que malgré sa maladie, celui-ci n'a pas annulé le concert et a donc honoré ses engagements. Il a cherché à transmettre de la joie et de la bonne humeur durant le show, n'a pas limité ses efforts pour réussir à faire quelque chose de correct. Finalement ce qui restera dans les mémoires et     évidemment l'interprétation de la chanson "Dont Let it Bring You Down" (vidéo ci-contre) des Guns N'Roses accompagnés de Neil Young.  A travers ce duo s'est dégagé une atmosphère de camaraderie, de convivialité et de partage qui résument bien le but de ce concert. C'était la première fois qu' Axl Rose rencontrait Neil Young . Il révèle le grand respect et admiration qu'il a pour lui  lors de sa venue à l'émission de Jimmy Kimmel. 




Ainsi donc, après toutes ces polémiques autour du Bridge School Benifit concert, nous avons pu retrouver Axl Rose, hier à la télévision. Cet évènement était également très attendu car cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu l'occasion de voir Axl Rose  accordé une interview dans une émission.


On pourra dire ce que l'on voudra de sa médiocre prestation au concert de charité mais aucune critique ne pourra être légitime pour son intervention dans ce talk show. En effet, Axl Rose était très à l'aise face au présentateur, faisait des blagues, riait, enfin bref, son intervention était  tout à fait réussie. Le public ne cessait de l'acclamer. On sentait un réel plaisir de celui-ci à être là mais également une joie du public de le voir. Jimmy Kimmel l'interrogera successivement sur son passé, sa carrière et également sur le show qu'il va bientôt donner à Las Vegas. 

Durant l'interview le présentateur prend un malin plaisir à se moquer de la  légendaire "ponctualité" d' Axl Rose.  En effet Kimmel dit  être surpris de voir que le chanteur est arrivé à l'heure pour l’enregistrement, Axl Rose répond à cette constatation par  "it's a miracle". Ce sujet revient alors souvent sous forme de plaisanterie dans ses questions, à savoir s'il sera à l'heure pendant ses show à Las Vegas etc etc. Finalement le chanteur mythique des Guns N'Roses offre un présent au public puisqu'il donne deux  billets pour son concert  à Las Vegas et offre également un camion de burgers au présentateur qui conclura par dire qu' Axl Rose est le père noël de la soirée. 

Cet interview nous rappelle celui de Dj Ashba (guitariste du groupe Guns N'Roses)  dans l'émission de Jimmy Fallon, datant de quelques mois. On constate que le groupe commence à avoir de plus en plus de médiatisation, chose qui lui manquait jusque la. Il convient alors de se demander si les Guns N' Roses sont en train de renaître de leurs cendres ou non? Est-ce le retour au succès de ce dernier? L'avenir nous le dira. 

vidéo de la première partie de l'interview d'Axl Rose au talk show de Jimmy Kimmel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire